Comparer les solutions d’épargne et d’investissement responsable

Investir éthique réalise des comparateurs de produits d’épargne et d’investissement responsables. Ces référencements sont réalisés de façon totalement indépendante. Pour chaque produit, la méthodologie employée est détaillée sur la page du comparateur. Des filtres permettent de naviguer dans les tableaux en prenant en compte les préférences de chacun, pour qu’il soit le plus aisé possible de trouver le produit parfait !

Les exchange traded funds (ETF), aussi appelés trackers, permettent d’investir en Bourse en répliquant des indices de marché. Investir éthique a sélectionné les fonds ayant une approche ISR/ESG ou une thématique responsable. 

Les livrets d’épargne solidaire permettent, en fonction des établissements bancaires, deux actions : soit le partage d’au moins 25% des intérêts perçus sur le livret avec des organismes d’intérêt public, soit le financement de projets locaux et solidaires.

Le CAC 40 est un indice boursier qui regroupe les quarante plus grandes capitalisations boursières françaises. Investir éthique a passé en revue ces entreprises à travers trois critères : environnement, social, gouvernance. 

Le financement participatif, ou crowdfunding, est un moyen simple de soutenir des entreprises et des projets de l’économie réelle, par des prêts ou des investissement au capital de sociétés françaises.

Investir éthique a référencé toutes les plate-formes présentant explicitement un objectif durable.