Aviva Vie Solutions Durables sera disponible le 15 avril prochain dans les contrats d’épargne et de retraite d’Aviva. 

L’assureur Aviva annonce le lancement d’une gamme d’assurance-vie responsable. Baptisée Aviva Vie Solutions Durables, elle donnera accès à 25 fonds labellisés ISR (investissement socialement responsable) et à un fonds thématique solidaire.

Parmi les fonds labellisés, 10 sont des fonds Aviva et 15 des fonds d’autres sociétés de gestion. Parmi eux, on retrouve les fonds thématiques Pictet Water, Pictet Timber et Pictet Clean Energy, qui investissent respectivement sur les thématiques de l’eau, du bois et des énergies propres. Est également proposé le fonds Carmignac Emergents, qui permet d’investir dans le financement de technologies durables ou l’amélioration du niveau de vie dans les pays émergents.

Le fonds thématique solidaire Aviva La Fabrique Impact ISR sera mis sur le marché le 15 avril. Il permettra de contribuer au financement de l’entrepreneuriat social en France, en particulier dans les entreprises créatrices d’emploi, qui contribuent aux objectifs de développement durable ou d’utilité sociale. Le fonds est labellisé Finansol, et souhaite également obtenir le label ISR.

De nouveaux fonds devraient venir compléter cette offre fin 2019 : un fonds immobilier ISR, un fonds euros ISR et un fonds thématique sur le dérèglement climatique.